Christine Bruniau Dupont
artiste plasticienne à Guéthary
« Mon vocabulaire, c’est l’image ! »
Diplômée d’Architecture, Christine travaille sur le projet du Grand Louvre, puis à Kyoto, comme architecte chez Shin Takamatsu. De retour à Paris, sa sensibilité d’artiste lui permet de faire valoir ses qualités d’illustratrice, de graphiste, de coloriste, de scénographe et de plasticienne et de forger «son œil» !
Le besoin s’imposant de quitter son ordinateur, de retrouver la planche à dessin et de mettre les mains dans l’encre, elle se passionne pour la sérigraphie et la gravure.
« J’aime travailler d’une manière très spontanée et aléatoire. Je démarre avec une idée en tête et une composition de ce que j’ai imaginée et y déroge assez rapidement en bougeant mes papiers hors des repères, créant ainsi des œuvres aux compositions uniques… Cette manière de décomposer et recomposer convient à mon esprit pour qui « l’habitude » est plutôt source de stress que rassurante ! Mon inspiration est partout: du détail à la structure, de la couleur à la lumière, de l’architecture à la nature, mon œil est toujours aux aguets. Je retranscrits des impressions sur papier. »